UE1 - Gestion juridique, fiscale et sociale - Préparation intensive - DSCG 2020

Une préparation pragmatique et efficace centrée sur l’entraînement et la méthodologie. Un seul objectif : vous faire valider l'UE1 - "gestion juridique, fiscale et sociale" à la session d'octobre 2020 du DSCG.

  • Un accompagnement centré sur la méthodologie et l'entraînement en live
  • Le programme balayé en vidéos synthétiques
  • Des polycopiés clairs sur chaque thème
  • Un examen blanc corrigé individuellement en vidéo
  • Votre accès à la plateforme élève prolongé en cas d'échec

380 euros

Vous passez l'UE1 en octobre prochain et vous ressentez le besoin d'accélérer le rythme de vos révisions ? ProCompta vous propose une préparation intensive avec un objectif clair : vous faire valider l'UE1 en octobre 2020. Ce cycle intensif sera sanctionné par une épreuve blanche dans les conditions réelles d'examen en septembre 2020.

Cette méthode s'articule autour de 3 axes pédagogiques indissociables :

  • L'assimilation pragmatique des connaissances au programme de l'UE1 ;
  • L'entraînement sur les thèmes les plus importants du programme ;
  • Le perfectionnement en conditions réelles d'examen.

Objectifs pédagogiques

Axe 1 : Assimiler le programme de l'UE1 en accéléré

Nous vous proposons une expérience accélérée de l'acquisition des connaissances du programme, dont l'objectif est que vous en maîtrisiez en priorité les thèmes les plus importants avant d'aborder les points secondaires. Le pragmatisme et l'efficacité seront les clés de voûte de cette préparation. L'étude des annales des 10 dernières années montre la prééminence de certains thèmes au sein du programme de l'UE1. ProCompta vous orientera vers ces thèmes les plus importants pour vous permettre des révisions efficaces à l'approche de l'examen. Vous aurez accès à l'intégralité du corpus de cours synthétiques en vidéo, ce qui vous permettra de revenir sur les points qui vous posent le plus problème.

Axe 2 : Maîtriser la méthodologie et s'entraîner

Au cours de votre préparation, vous assisterez à une série de cours en direct pour comprendre et mobiliser la méthodologie de réponse aux questions d'une épreuve-type UE1. Apprendre à traiter les différents types de questions et s'entraîner en direct avec votre professeur sur les thèmes juridiques qui ont le plus de chances de tomber le jour de l'examen.

Axe 3 : Se perfectionner en conditions réelles d'examen

Chez ProCompta, nous sommes très attachés au perfectionnement en conditions réelles d'examen. Pour se donner les moyens de la réussite, il faut participer au moins à une épreuve blanche avant de se présenter à l'examen. Nous vous proposons donc une épreuve blanche originale afin que vous receviez un diagnostic précis et personnalisé de votre niveau à quelques semaines de l'examen.

Contenus de la préparation

1. Le programme complet de l'épreuve synthétisé

  • Un cours d’introduction en vidéo live,
  • Une bibliothèque de vidéos courtes dans lesquelles nos professeurs spécialistes de chaque thème vous expliquent de manière synthétique toutes les notions du programme.
  • Un polycopié complet et pratique pour chaque thème de droit,
  • Un dossier de cas pratiques pour s'entrainer sur chaque thème et valider sa progression.

2. Les 10 Masterclass de méthodologie et d'entraînement

  • Masterclass 1 : esprit de l'épreuve et premières notions de méthode
  • Masterclass 2 : méthodologie de résolution d'un cas pratique
  • Masterclass 3 : qu'est-ce qu'une copie parfaite ?
  • Masterclass 4 : la stratégie du jour J
  • Entraînement en droit pénal : les questions de procédure et les principales infractions de droit pénal des affaires (ABS, distribution de dividendes fictives, comptes non fidèles...),
  • Entraînement en droit des entreprises en difficulté : la procédure de sauvegarde, la cessation de paiements, la responsabilité des actionnaires,
  • Entraînement en droit des contrats : la formation et l'exécution des contrats,
  • Entraînement en droit des sociétés : la constitution et la transformation des sociétés, les instances dirigeantes (SA à conseil d'administration, SA dualiste, SAS...),
  • Entraînement en droit fiscal : le contrôle fiscal, la TVA,
  • Le dernier entraînement sera consacré au thème qui posera le plus de difficultés à nos élèves. Vous aurez l'occasion d'exprimer vos besoins à l'occasion d'un questionnaire de mi-parcours.

3. Une épreuve blanche originale

  • 1 sujet original : en s'appuyant sur nos pronostics, les professeurs vous préparent un sujet original,
  • 1 correction individuelle en vidéo : une fois votre copie rédigée, scannée et envoyée, vous recevrez une vidéo-correction personnalisée.
  • 1 séminaire de correction en LIVE animé par Frédéric Bottaro pour revenir sur les principales difficultés rencontrées dans l'épreuve blanche,
  • 1 corrigé-type complet et détaillé de l'épreuve accompagnera le séminaire de correction,

Evaluation de votre progression

L'épreuve blanche qui sanctionnera votre préparation et sa correction vidéo individuelle nous permettront de mesurer l'atteinte de ces objectifs pédagogiques. Cette évaluation constituera un diagnostic complet de l’acquisition des connaissances et de la méthodologie.

Qu'est-ce que la vidéo-correction ?

Le professeur se filme en train de corriger votre copie, il l'annote à l'écrit et commente oralement votre rendu. Cette technique vous donne un diagnostic précis de votre niveau et de vos axes d'amélioration.

Exemple de cours synthétique en vidéo

Exemple de live de méthodologie

Exemple de live d'entrainement

Nous sélectionnons pour vous les contenus les plus pertinents

Nous vous orientons vers les thèmes les plus importants du vaste programme de l'UE1 du DSCG pour vous permettre de faire des révisions efficaces à l'approche de l'examen. Aidé d'une équipe d'enseignants rompue à la préparation de cette épreuve, votre professeur Frédéric Bottaro, spécialiste de l'UE1 depuis 10 ans et auteur de l'ouvrage de référence sur l'épreuve (Vuibert), a découpé le programme en vidéos synthétiques. Si ces vidéos abordent l'intégralité du programme, elles insistent sur les thèmes qui tombent le plus souvent à l'épreuve officielle. Cette approche permet à nos étudiants d'obtenir des résultats sans équivalent en un temps record.

Rendez-vous dans une classe virtuelle interactive

Souvent, les préparations à distance sont désincarnées et les élèves livrés à eux-mêmes. Chez ProCompta, nous avons une approche radicalement différente. Les cours se tiennent en vidéo en direct. Vous êtes alors simultanément connecté avec tous les autres élèves de votre classe. Grâce au chat, vous posez vos questions au professeur, qui y répond en live. Ce format permet de restaurer une véritable ambiance de classe.

Organisez-vous comme bon vous semble

Vous n’avez pas pu suivre la conférence en live ? Pas d’inquiétude, elle est disponible en replay pendant toute la durée de votre préparation. Avec ProCompta, vous pouvez ainsi concilier vos impératifs quotidiens avec votre préparation au DSCG, et gérer vos imprévus avec sérénité.

Entrez dans la tête de votre correcteur

Le professeur se filme en train de corriger votre copie, il l'annote à l'écrit et commente oralement votre rendu. Ces corrections, individuelles et personnalisées, restaurent une communication efficace entre le correcteur et vous autour de votre devoir et vous donnent un diagnostic précis de votre niveau et de vos axes d'amélioration.

Un soutien et un accompagnement personnalisés

Toute l'équipe ProCompta se tient à votre disposition pour répondre à vos questions, vous conseiller et vous motiver. Nous vous proposons un rendez-vous mensuel en vidéo en direct pour répondre de vive-voix à vos questions et pour vous partager les dernières actualités de la préparation. Ce rendez-vous avec la prépa deviendra hebdomadaire pendant les dernières semaines avant l'examen.

Une communauté d'entraide

Non vous n'êtes pas seul ! Avec ProCompta, vous rejoignez une communauté de candidats venant d'un peu partout, en France et même à l'étranger. Des groupes Facebook regroupent les élèves de la classe et des enseignants spécialisés pour échanger, binômer et trouver des réponses à toutes vos questions.

Hermine, M

Ancienne élève

L'approche théorique est claire et concise, et liée à la pratique, par niveau de difficulté.

Azzedine, K

Ancien élève

J'ai été surpris par la qualité du contenu et des réponses apportées par l'intervenant.

Sandrine, L

ancienne élève

L'intervenant a une vision claire des leçons à réviser en priorité et des pièges à éviter.

Lisa

Ancienne élève

Un rappel de méthodologie continu très utile pour l’épreuve, de nombreux conseils et une multitude de rappels de cours qui font du bien et rassurent avant l’épreuve.

Matthieu N.

Ancien élève

Merci à vous ce fut très instructif j'espère enfin valider cette épreuve à l'aide de cette formation.

Alioune K.

Ancien élève

C'est magnifique cette préparation je pense que cette année sera réussie.

Laure B.

Ancienne élève

Professeurs très dynamiques et allant droit au but. Mélange de méthodologie et d'application des connaissances. Live ajusté selon la demande.

Romain G.

Ancien élève

Merci pour implication des enseignants et le sérieux de la préparation.

Gauthier L.

Ancien élève

J'ai particulièrement apprécié le fait de bien revoir la méthode et de revoir des questions "piège" lors des entraînements ainsi que l'énergie et le temps passé par les professeurs et la qualité de l'organisation.

Mounir D.

Ancien élève

C'est super cette simplicité du langage et le fait que l'équipe cible l'essentiel sans perdre de temps.

Mélanie R.

Ancienne élève

Merci pour : La psychologie des professeurs très impliqués à nous motiver, la connaissance des professeurs de l’épreuve et de la méthodologie précise à appliquer et de la psychologie de l’épreuve, les réponses précises aux mails et les vidéos de cours.

Victor P.

Ancien élève

Flexibilité (possibilité de voir le replay des "live") - Bonne formation sur la méthode - Epreuve blanche + corrigé de qualité - Aimery est très éloquent, clair dans ses propos et motive beaucoup - Vidéos de cours très intéressantes.

Anouar B.

Ancien élève

Je vous remercie pour votre accompagnement et votre travail sérieux pendant les mois précédents l'épreuve, c'était un vrai soutien psychologique très important pour nous en plus bien entendu des conseils et des informations, des cours etc.

Emmanuelle I.

Ancienne élève

Un grand merci car ce thème de transmission de l'entreprise me faisait très peur et après ce live tout est clair. Merci beaucoup Mr BOTTARO

Agre B.

Ancienne élève

Cours suffisamment bien détaillé. L'explication sur le cas était superbe ainsi que les exemples... merci bien

Florence, S

Ancienne élève

Les conseils pour la préparation de l'UE1 ont été précieux pour moi.

Sam, T

Ancien élève

Je n'ai pas vu le temps passer, la préparation était ludique !

Auriane, P

Ancienne élève

La préparation ProCompta m'a mise en confiance à l'approche de l'examen.

Abdoul, K

Ancien élève

Ce que j'ai le plus aimé, ce sont les conseils de méthodologie et de présentation de la copie. L'efficacité de l'intervenant.

Guillaume A.

Ancien élève

Merci pour votre investissement et la qualité de vos vidéos

Guillaume G.

Ancien élève

L'équipe nous pousse et nous motive. Le DSCG c'est avant tout de l'endurance et de la rigueur dans les révisions et PROCOMPTA nous aide à tenir ce cap. Mention spéciale pour M Bottaro : prof très pédagogique et hyper formateur dans ses propos.

Meryem

Ancienne élève

Je suis très satisfaite et je ne regrette absolument pas mon inscription à Procompta. Bonne continuation.

Charline, G

Ancienne élève

Je profite de ces dernières semaines axées sur les révisions pour remercier toute l'équipe ProCompta du suivi, du dynamisme et du soutien offert par votre prépa! ...je sais que j'ai fait le bon choix en décidant de souscrire à votre formation à l'UE1

Anthony, E

Ancien élève

ProCompta = exactement ce qu'il me fallait pour réussir et peaufiner mes révisions au DSCG !

Marie, L

Ancien élève

Je voulais vous remercier pour l'organisation, la pédagogie, le travail fourni, les corrections vidéo au TOP, les précieux conseils et je commence à comprendre ce qu'attendent les correcteurs alors MERCI :)

Edouard, B

Ancien élève

Excellente prépa : efficace, réactive, humaine, et d'une grande qualité.