Vous pouvez régler votre préparation avec ProCompta à titre personnel ou par le biais d'un financement tiers. Découvrez nos dispositifs.
Si vous choisissez le financement personnel, vous aurez le choix entre régler l'intégralité de la formation en une fois, ou bien de procéder à un paiement échelonné sans frais supplémentaires. Retrouvez ici les conditions détaillées par préparation.
Pour les anciens étudiants ProCompta ou les étudiants déjà inscrits à une ou plusieurs de nos préparations cette année, vous bénéficiez d'une réduction supplémentaire de 50€ sur le prix affiché sur le site. Afin de recevoir le lien de règlement avec votre tarif préférentiel, veuillez contacter l'équipe ProCompta avant de régler votre préparation. En effet, cette réduction n’est plus applicable une fois le règlement effectué.
Notre pédagogie vous permet de valider le diplôme en quelques mois. Si ce n'est pas le cas, et si vous remplissez les conditions indiquées ci-dessous, nous nous engageons à vous redonner gratuitement l'accès à vos cours en cas d'échec.
La garantie seconde chance pour le DSCG s'applique à ces conditions :
La garantie seconde chance pour le DEC s'applique à ces conditions :
Vous aurez un mois après la publication des résultats des épreuves pour faire votre demande de prolongation d'accès à la plateforme.
Vous souhaitez financer votre formation au DCG ou au DSCG avec votre Compte Personnel de Formation ?
Depuis le 15 décembre, aucun organisme de formation ne peut proposer de financer une préparation aux diplômes comptables délivrés par l'Etat type DCG, DSCG ou DEC via votre CPF. ProCompta suit de très près la situation avec le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et vous informera au plus vite de l’évolution de la situation.
Chez ProCompta, notre priorité est de vous voir réussir vos examens et nous ferons tout pour y parvenir. Nous vous invitons donc à nous contacter au 0182287423 . Nous pourrons ainsi répondre à toutes vos questions sur ce sujet et trouver une solution pour pouvoir financer votre préparation malgré la non-disponibilité du CPF.
Si vous êtes demandeur d'emploi, vous pouvez être éligible à l'Aide Individuelle à la Formation (AIF). Cette aide vous permet de financer votre préparation dans le cadre de votre projet de retour à l'emploi.
Voici la marche à suivre pour formuler une demande de financement :
Il est possible de faire financer votre préparation par votre employeur.
En effet, l’employeur a des obligations en matière de formation professionnelle : il peut notamment proposer des actions qui participent au développement des compétences des salariés (article L6321-1 du Code du travail). Dans le cadre du plan du développement des compétences, chaque entreprise doit assurer la formation de ses salariés et détient un budget de formation. Ainsi, vous pouvez suivre à une formation certifiante au DCG, DSCG et DEC. Pour plus de précisions concernant ce financement, consultez le site du service public.
Si vous travaillez dans une entreprise de moins de 50 salariés, votre entreprise pourra également solliciter l’opérateur de compétences (OPCO) affilié à votre branche professionnelle. Cet organisme agréé par l’État a pour mission d’accompagner les entreprises à définir leurs besoins de formation et pourra financer (par une prise en charge totale ou partielle) votre préparation à la place de votre employeur. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre responsable hiérarchique ou de votre service RH/Formation.
Une fois la demande validée par votre entreprise, vous pourrez remplir notre formulaire de demande de financement :
Le programme égalité des chances permet aux personnes ayant des difficultés de financement de faire une demande de réduction. Afin de profiter du programme égalité des chances, rendez-vous ici.