Nos résultats

97,8 %

De nos élèves recommandent ProCompta

8,8/10

Note moyenne donnée par nos élèves à nos professeurs

DCG, DSCG, DEC : des examens de plus en plus exigeants

Les résultats aux épreuves les plus difficiles du DCG, du DSCG et du DEC varient selon les années. En moyenne, ils approchent les 30% de réussite. On entend par réussite les notes obtenues supérieures à 10/20. C’est le cas entre autres des UE 2 et UE 10 du DCG ; des UE 1 et UE 4 du DSCG ; et de l’épreuve n° 2 du DEC. C’est une moyenne très faible, et la pente ne semble pas s’inverser depuis quelques années, bien au contraire.

Plus que jamais les épreuves de la filière de l’expertise-comptable sont sélectives, plus que jamais elles supposent d’y être très bien préparé. Comment ? Avec des professeurs qui observent avec attention les rapports de jury et les réformes des examens, avec une équipe pédagogique qui accompagne chaque élève individuellement et communique régulièrement. Surtout avec des outils d’apprentissage et d’entrainement innovants qui permettent d’identifier les difficultés propres à chacun.

Chez ProCompta, nous avons l’obsession de l’excellence en matière de pédagogie collective et individuelle. Cette recherche de l’amélioration continue est la marque de fabrique de notre école. C’est cette valeur qui vous convainc un peu plus chaque jour à nous rejoindre, depuis les territoires français et au-delà, au Maghreb et en Afrique de l’Ouest. Merci à vous de nous faire confiance. Nos résultats exceptionnels sont avant tout le fruit de votre travail.